Way to Lhassa

Le premier album de Siiilk sorti en septembre 2013 évoque un univers poétique et musical qui nous fait voyager des plaines de Flandre aux contreforts de l’Himalaya avec l’apport d’instruments divers ( doudouk arménien, santour et tampouras de l’Inde etc. ). Œuvre sensible, empreinte de sincérité et de sérénité dont certaines sonorités orientales ou post-floydiennnes nous invitent à un envol dans l’extase psychédélique et l’apaisement. Siiilk fait appel dans cet album à quelques invités qui complètent et enrichissent cet univers.

Endless mystery

Dans ce deuxième album sorti chez Musea records en mai 2017 Siiilk renoue avec la création et transporte l’auditeur dans les contrées imaginaires des mystères de l’âme. Au travers de sonorités sensibles, leurs mélodies chantent des paysages d’émotion et de mélancolie. Les neufs titres d’Endless mystery se fondent alors en une symphonie intemporelle dans la grande tradition du rock progressif. Sur cet album Siiilk fait appel à deux invités : Belhole Mushtaq aux tablas dans « Drifting words » où son jeu virtuose épousent dans une belle complicité les développements rythmiques d’Attilio Terlizzi. A noter la présence sur cet album d’un troisième membre de Pulsar Roland Richard à la clarinette sur « Green boy », composition de Gilbert Gandil et Jacques Roman.

Eemynor

Après Way to Lhassa en 2013 et Endless mystery en 2017, le groupe lyonnais Siiilk sort son troisième album Eemynor en octobre 2022 chez Muséa records. Il a fallu trois années pour élaborer ce magnifique opus composé de huit titres. Un album composé de plusieurs mouvements comme une symphonie dont le sujet est l’histoire d’un peuple ancien imaginaire figé dans une guerre sans fin, voyage sensible et émerveillé dans le temps avec ses rituels, ses questionnements sur l’amour, ses quêtes inaccessibles et ses moments d’introspection. Tout cela au son des voix chaleureuses de Richard et Catherine Pick, des guitares cristallines ou saturées de Gilbert Gandil, des claviers expressifs et envoûtants de Jacques Roman.

Live at « Nuits de Fourvière »

Une version numérique du concert enregistré le 21 juillet 2019 en première partie de « Nick Mason’s Saucerful of Secrets » est sortie le 28 avril 2023.