Siiilk

Album « Way to Lhassa »

album« Way to Lhassa » est le fruit de 2 ans de travail de cinq musiciens, articulé autour des textes et des musiques de Richard Pick, en collaboration avec Gilbert Gandil et Jacques Roman du groupe Pulsar.

Cette « Route de Lhassa », illustrée par les oeuvres majestueuses de Kaviiik (deux fois prix de l’affiche au festival de Cannes) est introduite par « Childhood’s memories », une narration mélodique de souvenirs d’enfance aux accents progressifs qui ne sont pas sans rappeler King Crimson et Pink Floyd.

Avec « Midlife crisis », Gilbert Gandil signe la clé de voûte de l’album, un morceau instrumental nostalgique, aux accents de blues, interprété à la guitare.

« Way to Lhassa » est un album qui aborde des thèmes personnels et diversifiés : la résilience avec « Leaving North », la contemplation avec « Khajuraho dreams », l’initiation avec « Way to Lhassa », les questionnements avec « Between », l’introspection avec « Witness », l’amour insouciant avec « Cathy’s woods ».

Les frontières entre les musiques s’estompent, les visions fusionnent, les horizons se fondent. « Way to Lhassa » est une narration intemporelle aux sonorités magiques des tampouras, du santour, du doudouk arménien, des flutes et des gongs tibétains.